Nouveau
- Excellent -

Bague Toi et Moi Contemporaine en Or Blanc 18k

546791

Bague Toi et Moi contemporaine en or blanc 18 carats ornée de deux diamants taille brillant pesant respectivement environ 0,20 et 0,10 carats

En savoir plus
790,00 €
Disponible et visible au Showroom sur rendez-vous
au 48 allées de Tourny, 33000 Bordeaux
Prendre rendez-vous
  • Expertisés et garantis
  • Satisfait ou remboursé
  • Livraison rapide
Une question, un renseignement ?
Nous envoyer un message
En savoir plus sur
Caractéristiques
Type bijou
Bague
Métal
Or 18k (750/1000ème)
Pierre
Diamant
Taille diamant
Brillant
Etat
Excellent
Ecrin
Cézame
Couleur du diamant
G(Blanc Extra)
Certificat
Cézame ( Facture détaillée Cézame)
Genre
Contemporain
Commentaires
Tous nos bijoux sont passés à l'atelier pour polissage et/ou rhodiage et vérification du sertissage des pierres fines ou précieuses
Taille doigt
T47 - Mise à taille possible
Poids
2,7 g
La description de notre expert

Élégante bague Toi et Moi contemporaine qui puise ses origines dans la tradition des bijoux sentimentaux du XVIIIe siècle. Elle doit notamment sa célébrité à Napoléon Bonaparte, qui offrit en 1796 à Joséphine de Beauharnais une bague de fiançailles ornée de deux pierres disposées en vis-à-vis, un diamant et un saphir.

Ce modèle est devenu au fil des siècles l'un des grands symboles de l'union amoureuse. Les deux pierres représentent traditionnellement deux êtres distincts réunis dans un même bijou

Les deux diamants sont délicatement disposés en vis-à-vis et maintenus dans des sertissages clos circulaires qui soulignent leur éclat.

La monture aux lignes fluides et asymétriques présente un anneau ouvert dont les courbes épurées apportent une touche résolument contemporaine à ce modèle emblématique.

Très appréciée à la Belle Époque puis réinterprétée par les grands joailliers contemporains, la bague Toi et Moi traverse les modes en conservant toute sa dimension romantique.